Qui sommes-nous ?

Bienvenue dans le r-Lreaning !

Notre histoire

Symbioide : Les fondateurs

Symbioïde, créée en décembre 2019 par Alexandre Bouttier et François Landreau. En outre, l’entreprise est née d’une histoire personnelle (le fils de François Landreau est atteint du syndrome d’Asperger).

Nous développons des solutions éducatives à destination des enfants aynt des besoins éducatifs spéciaux (autistes, etc). Ces solutions sont basée sur l’utilisation de robots sociaux associé à une plateforme LMS (système d’apprentissage en ligne) hébergée dans le cloud.

Aujourd’hui, nous avons fini la première phase de développement. Nous  allons commencer les essais en situation réelle afin d’améliorer notre solution. Nous souhaitons commercialiser celle-ci en 2021.

Notre vision

Chez Symbioïde, nous avons à  coeur de mettre la technologie au service de l’humain. Nous avons créé notre solution pour répondre à  trois problématiques principales :

  • Permettre aux enfants autistes de continuer leur apprentissage à  la maison afin de gagner en autonomie;
  • Soulager les parents par l’utilisation du robot dans la vie quotidienne de l’enfant. En effet, le robot est là pour tout ce qui concerne les tâches essentielles, mais répétitives et qui peuvent devenir rapidement fatigantes et angoissantes pour les parents
  • Aider les professionnels qui suivent leurs patients par le biais d’un retour sur les progrès réalisés à  la maison. Ils pourront ainsi optimiser les séances suivantes et se consacrer à  l’essentiel.

Nous distribuons également des solutions à  destination des professionnels de santé tels que QTrobot de LuxAI.

Le futur

Aujourd’hui focalisé sur notre mission première à destination des enfants autistes, notre solution pourra s’adapter à  de nombreuses problématiques qu’elles soient de santé ou d’éducation.

On peut ainsi penser aux séniors (maintien à  domicile, Ehpad), à  l’apprentissage à  la maison, rompre l’isolement et bien d’autres choses encore. Mais dans chaque problématique nous aurons toujours à  coeur de soulager l’ensemble des intervenants.

Nous contacter