Synk :

Solution pour les

besoins éducatifs spéciaux

Associée au robot Buddy, notre solution aide les personnes dans leurs apprentissages que ce soit pour du contenu scolaire classique ou toute problématique liée à l’autisme, au DYS etc.

buddy-enfant

Développé pour répondre à une problématique personnelle Synk a été pensé pour prendre en charge les enfants autistes. Elle est aujourd’hui ouverte à tous les besoins éducatifs spéciaux : soutien scolaire, enfants malades dans les hôpitaux etc.  

L’objectif est bien sûr d’aider les enfants dans leur apprentissage mais également les familles en rendant l’enfant le plus autonome possible dans sa prise en charge et enfin les professionnels de santé qui pourront suivre et optimiser l’évolution de leurs élèves dans leur apprentissage en dehors des séances en présentiel.

Comment Synk fonctionne ? 

Il s’agit d’une plateforme d’apprentissage en ligne sur laquelle est mis à disposition du contenu éducatifs (exercices, cours etc.). Ce contenu est accessible depuis un robot émotionnel que ce soit en établissement ou depuis la maison.  

Schéma Synk

Le robot émotionnel

Véritable compagnon du quotidien, Buddy est là pour donner vie au contenu, retourner des émotions en fonctions des résultats et des actions de l’enfant. Il permet également de solliciter ce dernier quand il est l’heure de faire ses leçons. De plus, il peut également le distraire quand l’enfant a bien travaillé.

Le robot peut être programmé afin d’aider l’enfant dans son quotidien par exemple en lui faisant des rappels de tâches à effectuer tout au long de la journée (brossage de dents, s’habiller, faire ses leçons etc.) 

Nous avons choisi Buddy de chez Bluefrog Robotics comme compagnon de travail et de loisir. Il s’agit d’un des robots les plus aboutis à ce jour. Notre solution synk embarqué dessus vous offre la synthèse d’une solution tout à fait unique en terme éducatif. 

Les exercices

L’application en ligne dispose de contenu générique utilisable par tous. Pour les professionnels d’éducation des outils sont mis à disposition pour créer son propre contenu. Il est ainsi possible d’utiliser plus d’une vingtaine de type d’exercices différents offrant ainsi des possibilités importantes de déploiement de contenu. 

L’application en ligne 

Chaque professionnels créé une classe (ouverte ou non) à destination de son publique. Il inscrit ses élèves et gère sa classe de façon autonome. Il lui est possible de créer ensuite des cours, des leçons et des exercices comme il le souhaite. Le professionnel peut suivre l’évolution du travail de ses élève par les statistiques de chaque exercice réalisé et voir ainsi la progression des enfants. 

Shares
Share This